Assassin's Creed

Le film Assassin’s Creed de Justin Kurzel est inspiré d’un jeu vidéo d’Ubisoft très populaire et réputé pour ses rendus graphiques de décors ultra-réalistes créés par ordinateur. Mais pour les séquences de combats en face à face, les sauts entre les immeubles, les combats d’épée et d’autres acrobaties, le réalisateur voulait un rendu plus réaliste.

Malgré cette approche plus réaliste, les effets visuels, les décors virtuels et les animations ont une place importante dans le film. Une séquence de course-poursuite (de toute évidence compliquée) de charrettes de prison dans le désert, impliquant l’assassin Aguilar de Nerha (Michael Fassbender), se termine par une charrette qui se retourne et une autre qui tombe d’une falaise, a été rendue possible grâce à un mélange savant entre images réelles, effets spéciaux et augmentation numérique réalisé par les artistes de Cinesite.

La fuite de Cal de l’entreprise Abstergo constitue un autre effet spécial créé par Cinesite. Des extensions de décor et des armes en images de synthèse ont été ajoutées aux batailles musclées entre les Assassins et les gardes de l’entreprise Abstergo dans le laboratoire du projet Animus. Cinesite a également créé des extensions de décor de Londres pour la séquence de fin. Il s’agit d’un plan-séquence qui part de l’extérieur du Freemason’s Hall pour aller sur le toit d’un autre bâtiment situé quatre rues plus loin où se trouvent des Assassins.

Justin Kurzel a réalisé Assassin’s Creed, et le superviseur d’effets visuel de Cinesite, Christian Irles a dirigé l’équipe de créateurs.

  • Date de sortie: 21.12.2016
  • Studio: Regency Enterprises
  • Réalisateur: Justin Kurzel
  • Michael Fassbender dans le rôle de Callum Lynch
  • Jeremy Irons dans le rôle de Alan Rikkin
  • Brendon Gleeson dans le rôle de Joseph
UTILISEZ LE SLIDER

Comparaison Avant / Après

Assassin's Creed

Justin Kurzel’s Assassin’s Creed film is based on the popular Ubisoft video game series, well known for its photorealistic computer graphics renderings of different locations in history. But for the recognisable hand-to-hand combat scenes, leaps between buildings, sword fights, and other stunts, the filmmakers wanted a very practical feel.

However, even with the practical approach, visual effects, cg, and animation still played a major role. One seemingly heavy practical stunt, a prison carriage chase involving the assassin Aguilar de Nerha (Michael Fassbender) in the desert that ends with a carriage flipping over and another launching over a cliff, was actually made possible with a mix between real photography, special effects, and digital augmentation by Cinesite’s artists.

Other Cinesite FX included Cal’s breakout from Abstergo Industries. Set extensions and CG weapons were added to complete the high-octane battle between the Assassin’s and Abstergo Industries guards in the Animus Project laboratory. Cinesite also recreated an extensive London environment for the final sequence of the film. The camera starts outside the Freemason’s Hall and in a single camera move we go from there all the way to the top of another building four blocks away to reach the Assassin’s on the rooftop.

Justin Kurzel directed Assassin’s Creed, with Cinesite VFX Supervisor Christian Irles leading the team.

  • Release date: 21.12.2016
  • Studio: Regency Enterprises
  • Director: Justin Kurzel
  • Michael Fassbender as Callum Lynch
  • Jeremy Irons as Alan Rikkin
  • Brendon Gleeson as Joseph
Assassin's Creed

Assassin's Creed