Independence Day: Résurgence

Vingt ans après les événements d’Independance Day, les extraterrestres sont de retours, plus forts que jamais.  Au cours des deux dernières décennies, la communauté internationale a repris des forces et a créé un programme de défense mondiale appelé ESD (Earth Space Defense).  À l’aide des armes et de l’artillerie stockées par les extraterrestres sur la lune, les humains préparent leur défense contre la menace ultime.

Lors d’une séquence culminante qui se déroule dans la zone 51, au Nevada, les deux forces s’affrontent dans une bataille sanglante entre ciel et terre. Les équipes de Cinesite Londres et Montréal, supervisées par Holger Voss, ont travaillé en étroite collaboration avec les  superviseurs de la production Doug Smith et Volker Engel pour créer les effets visuels les plus spectaculaires de cette séquence.

L’équipe de Cinesite a créé dans son intégralité, du développement aux plans livrés, le vaisseau Queen des extraterrestres, large de 50 km.  Pour les séquences où les vaisseaux extraterrestres et alliés s’affrontent causant des dégâts considérables, Cinesite a créé les vaisseaux, l’armement ainsi que le décor de la zone 51 où ont lieu les batailles.  Les éléments de la zone 51, tels que les bâtiments et autres structures architecturales, ont été fournies à l’équipe puis copiées plusieurs fois pour créer environ 25 000 répliques.  L’équipe a créé les versions du décor avant la destruction et celles où l’on perçoit sa détérioration progressive.

Une collaboration très étroite entre différentes entités a été nécessaire pour mettre sur pied cette impressionnante séquence,  et Cinesite a réalisé de nombreux plans, parmi les plus spectaculaires.

  • Date de sortie : 24.06.2016
  • Studio : 20th Century FOX
  • Réalisateur : Roland Emmerich
  • Jeff Goldblum dans le rôle de David Levinson
  • Liam Hemsworth dans le rôle de Jake Morrison
  • Bill Pullman dans le rôle de Thomas J. Whitmore
UTILISEZ LE SLIDER

Comparaison Avant / Après

Independence Day: Résurgence

Trailer

Independence Day: Resurgence

Twenty years after the events of Independence Day the aliens have returned, stronger than ever.  In the past two decades the international community has recovered, creating the Earth Space Defense (ESD), a united global defense program.  Using the salvaged remains of alien weaponry and military forces assembled on the Moon, Earth prepares to defend itself from the latest, devastating threat to the human race.

During a climactic scene at Area 51 in Nevada, both forces face off in a massive battle in the air and on land.  Cinesite’s teams in London and Montréal, overseen by in-house VFX Supervisor Holger Voss, worked closely with production supervisors Doug Smith and Volker Engel to realize some of the most dramatic effects in this sequence.

Cinesite’s team created the 50km wide alien Queen ship in its entirety, from look development right through to delivering finished shots.  In powerful sequences where alien and allied ships engage in airborne battles inflicting devastating damage all around, everything from the ships to the weaponry and Area 51 environment were all completed by Cinesite.  Area 51 assets like buildings and architectural features were supplied to the team then replicated multiple times to create around 25,000 instances.  Both clean and progressively damaged versions of the environment were created.

This major sequence was an impressive collaboration between multiple facilities, with Cinesite contributing many of the most dramatic shots.

  • Release date: 24.06.2016
  • Studio: 20th Century FOX
  • Director: Roland Emmerich
  • Jeff Goldblum as David Levinson
  • Liam Hemsworth as Jake Morrison
  • Bill Pullman as Thomas J. Whitmore