Skyfall

La loyauté de Bond envers M est mise à l’épreuve lorsque le passé de la directrice refait surface. Le MI6 est la cible d’une attaque. 007 doit trouver d’où vient la menace et la détruire. Il explore pour cela son propre passé et retourne au manoir SKYFALL, propriété familiale où il a grandi.

Cinesite a travaillé sur les effets visuels de quatre séquences importantes de ce 23ème film de la franchise James Bond, notamment sur les environnements et l’animation de créatures.

L’aspect le plus complexe du travail de Cinesite a été la création d’un dragon de Komodo en images de synthèse. Il s’agit de la première apparition d’une créature en images de synthèse dans un James Bond. Alors qu’il s’apprête à sortir d’un casino à Shanghai, Bond doit se battre avec un adversaire, Tank. Tous deux tombent dans une fosse remplie de dragons de Komodo.

L’équipe chargée des créatures s’est rendue au zoo de Londres et a mené des recherches poussées sur l’anatomie et les mouvements des dragons de Komodo. Cette référence a été utilisée pour la modélisation, l’animation et la texture de l’animal, avant qu’il ne soit ajouté en compositing au plate réel. Nous avons amélioré la scène en ajoutant de la poussière en images de synthèse dans la fosse.

Outre la création du dragon de Komodo, Cinesite a travaillé sur des séquences qui se déroulent dans le métro londonien. Nous avons ainsi créé des environnements et extensions de plateau numériques pour compléter le plateau physique et donner de la force aux poursuites pleines d’adrénaline dans les couloirs de l’emblématique métro de Londres. Pour la séquence de l’accident de métro, une rame en images de synthèse a été ajoutée à certains plans, et plusieurs nettoyages ont été nécessaires afin de donner de la dynamique à l’aspect du plateau réel et aux spectaculaires cascades.

  • Date de sortie : 26.10.2012
  • Studio : Eon / Danjaq LLC / Columbia Pictures / MGM / UA
  • Réalisateur : Sam Mendes
UTILISEZ LE SLIDER

Comparaison Avant/Aprés

Skyfall
Skyfall

TRAILER

Bond’s loyalty to M is tested when her past comes back to haunt her. Whilst MI6 comes under attack, 007 must track down and destroy the threat, exploring his own past and revisiting SKYFALL, his family home.

For this 23rd instalment in the James Bond franchise, Cinesite was awarded four main visual effects sequences involving both environments and creature animation.

The most complex aspect of Cinesite’s work was the creation of a full CG Komodo dragon; the first CG creature in a Bond film. After a skuffle in a Shanghai casino, Bond and baddie Tank fall into a candle-lit pit populated by the Komodos.

The creatures team visited London Zoo and carefully researched the anatomy and movement of real Komodos. This reference was used for modelling, animating and texturing, before the creature was composited into the live-action plate. The scene was further enhanced with the addition of CG dust and gravel that mirrored the action within the pit.

In addition to the Komodo dragon, Cinesite was responsible for sequences staged on the London Underground, creating digital environments and set extensions to complement the production’s physical set and enhance the high-octane chases through London’s iconic Underground network. For the underground train crash sequence, a CG train was added to some shots and various clean ups were required to augment the look and feel of the physical set and spectacular practical stunts.

  • Release date: 26.10.2012
  • Studio: Eon / Danjaq LLC / Columbia Pictures / MGM / UA
  • Director: Sam Mendes



Pre & Post Comparison

Before: Komodo Dragon After: Komodo Dragon