John Carter

JOHN CARTER, un ancien militaire ayant vécu la guerre civile, est transporté mystérieusement sur Mars, et emprisonné par les Tharks. Une guerre fait rage depuis des milliers d’années entre les Helium et Zodanga, si bien que l’avenir de la planète s’en trouve menacé. JOHN CARTER rejoint les rangs des Helium pour affronter Zodanga.

Au total, Cinesite a réalisé 831 effets visuels et converti en image stéréo plus de 87 minutes de ce grand film de science-fiction. Ce travail de titan a représenté deux années de travail.

Cinesite a réalisé la majorité des environnements du film, notamment les villes qui s’affrontent, Zodanga et Helium, le sanctuaire de Thern, ainsi qu’une grande bataille aérienne et les doubles numériques de John Carter et Princesse Dejah. Nous avons simulé des foules et des centaines d’accessoires en images de synthèse dans les environnements du film.

L’un des plans clés du film était un mouvement de caméra, qui balaie pendant 60 secondes la surface de Mars, où l’on voit un Zodanga monstrueux et sombre marcher de manière mécanique. Ce plan a été entièrement créé en images de synthèse.

La ville d’Helium et le palais des lumières représentaient à eux seuls 200 plans. Nous y avons ajouté en images de synthèse des armées en train de s’affronter, plusieurs avions et vaisseaux spectaculaires, ainsi que l’architecture complexe du palais central et de son dôme de verre.

  • Date de sortie : 09.03.2012
  • Studio : Pixar Animation Studios / Walt Disney Pictures
  • Réalisateur : Andrew Stanton
UTILISEZ LE SLIDER

Comparaison Avant/Aprés

Next Previous
John Carter
John Carter
John Carter
John Carter

TRAILER

John Carter

Civil war veteran JOHN CARTER is mysteriously transported to Mars, where he becomes a prisoner of the Tharks. A war has been raging for thousands of years between the Helium and Zodanga, which threatens the future of the planet. JOHN CARTER joins the Helium people in their battle against Zodanga.

Cinesite completed a total of 831 visual effects shots and stereo-converted over 87 minutes of this epic sci-fi film, a massive undertaking which took two years to complete.

The majority of the film’s environments were created by Cinesite, including the opposing cities of Zodanga and Helium, and the Thern Sanctuary, as well as a big air battle and full-screen CG digi-doubles of John Carter and Princess Dejah. The environments were populated with CG crowds and hundreds of CG props.

One key shot involved a 60 second long, sweeping camera move which starts in space and pulls in to the surface of Mars, where we see a monstrous, dark mechanical city Zodanga marching across the planet. This shot was created entirely in CG.

The city of Helium, and the Palace of Light, was involved in 200 shots alone. This included the addition of CG battling armies, various spectacular craft and airships, as well as the complex architecture of the glass domed central palace.

  • Release date: 09.03.2012
  • Studio: Pixar Animation Studios / Walt Disney Pictures
  • Director: Andrew Stanton
USE THE SLIDER

Pre & Post Comparison

Next Previous
John Carter
John Carter
John Carter
John Carter

TRAILER