L’ancien vice-président talent d’Illumination Entertainment rejoint Cinesite

Cinesite, studio d’effets visuels et d’animation maintes fois primé, a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Dave Rosenbaum au poste clé de directeur de la création, marquant l’entrée du studio dans sa nouvelle phase de croissance et d’expansion pour devenir l’un des tout premiers studios d’animation sur le continent nord-américain.

Dave faisait partie d’Illumination depuis son lancement, où il a marqué de son empreinte l’ensemble des facettes de l’entreprise par son leadership en tant que vice-président talent : marketing, jeux vidéo, manèges de parcs d’attraction et films d’animation, dont LES MINIONS, deuxième plus grand film d’animation de tous les temps en termes de recettes. Dave a également été responsable de la production et superviseur scénarios de MOI, MOCHE ET MÉCHANT 1 et 2, LE LORAX, le blockbuster COMME DES BÊTES sorti cette année ainsi que TOUS EN SCÈNE, dont la sortie est prévue cet automne.

Dave est l’un des réalisateurs d’animation les plus respectés du secteur. Les films sur lesquels il travaille deviennent de véritables phénomènes culturels » a déclaré Antony Hunt, président de Cinesite Animation. « L’enthousiasme, la passion et la vision de Dave guideront une nouvelle phase d’expansion pour Cinesite, grâce à sa direction du catalogue en pleine expansion du studio.

Outre son travail sur le développement et l’expansion du catalogue de films de Cinesite, Dave contribuera à faire évoluer le studio de Montréal, basé dans de nouveaux locaux de 5 000 m² et pouvant accueillir plus de 500 personnes. Dave sera responsable de la recherche et du développement de nouveaux projets, artistes, scénaristes et réalisateurs.

À propos de sa nomination, Dave a déclaré « Je suis ravi d’avoir l’opportunité de faire croître notre studio avec son impressionnante capacité et tout son potentiel, et de proposer de merveilleux films d’animation à un public international. Avec les meilleurs scénarios et les meilleurs scénaristes, faisons de Montréal le nouveau centre névralgique de l’animation.

Avant son arrivée chez Illumination, Dave a travaillé chez DreamWorks et Screen Imagination Agency en Bulgarie.  Dave est titulaire d’un Master en production de l’American Film Institute.