Prince of Persia: The Sands of Time

Cinesite a réalisé 280 plans pour la production de Disney, PRINCE OF PERSIA: THE SANDS OF TIME. Le film se déroule sur les terres mystiques de la Perse, où une dague antique qui permet de libérer les Sables du temps attire les convoitises : ce cadeau des dieux permet en effet d’inverser le cours du temps.

De nombreux effets visuels ont été nécessaires pour créer l’univers antique et magique de la Perse : remplacements numériques de visages, extensions de plateaux, armes et animaux en images de synthèse.

Des versions en images de synthèse des villes d’Avrat et Nasaf ont été créées. Un certain nombre de bâtiments en 3D ont été conçus par un expert qui s’est improvisé architecte, les mettant en place et travaillant sur leur rendu. Ces layouts ont été passés à un éclaireur, qui a contrôlé les déplacements et le vieillissement des bâtiments. Les compositeurs ont ajouté de la fumée et des accessoires 2D afin de donner l’impression d’une ville réelle et habitée. Ces effets visuels étaient essentiels à la création d’un lieu réaliste pour la séquence sur les toits d’Avrat, qui a été filmée au Maroc et a nécessité de nombreux ajouts dans la ville en arrière-plan.

Motion Analyser, un logiciel propriétaire de Cinesite, a été utilisé pour rajeunir de 30 ans l’acteur de 69 ans Ben Kingsley sans retenir la production ni limiter l’approche des autres aspects du film.

Cinesite a également créé un arsenal impressionnant d’armes en images de synthèse, notamment les fouets acérés et ornés de lames qu’utilisent les Hassassins. Les mouvements de ces fouets devaient être homogènes avec les accessoires utilisés par les acteurs sur le plateau. Pour ajouter du réalisme aux scènes de combat, nous avons ajouté des nuages de poussière, des étincelles et des éclaboussures d’eau.

  • Date de sortie : 21.05.2010
  • Studio : Jerry Bruckheimer Films, Walt Disney Pictures
  • Réalisateur : Mike Newell
UTILISEZ LE SLIDER

Comparaison Avant/Aprés

Prince of Persia: The Sands of Time
Prince of Persia: The Sands of Time

TRAILER

Prince of Persia

Cinesite completed 280 shots for Disney’s PRINCE OF PERSIA: THE SANDS OF TIME. The film is set in the mystical lands of Persia, where an ancient dagger capable of releasing the Sands of Time must be safeguarded, a gift from the gods which can reverse time.

A wide range of visual effects were required to bring the ancient, magical world of Persia to life, from digital face replacements and set extensions to CG weapons and animals.

CG versions of the cities of Avrat and Nasaf were built. A number of 3D buildings were arranged by a dedicated “town planner”, who set them in position, then rendered them. These layouts were passed to a lighter, who controlled displacements and ageing of the buildings. Compositors added smoke and 2D props to give the cities a life-like, lived-in feel. These visual effects were key to establishing a realistic location for the Avrat roof-top chase sequence, which was filmed in Morocco and required extensive background city additions.

Cinesite’s proprietary Motion Analyser software was used to make 69-year-old Ben Kingsley look 30 years younger, without holding up the production or limiting the approach to other aspects of the film.

Cinesite also created an eye-watering arsenal of CG weapons in the film, including the whips used by the Hassassins, complete with claws and blades; the movements of these had to match with the stunt props used by the actors on set. To give fight scenes an extra dash of realism, we added dust hits, sparks and water splashes.

  • Release date: 21.05.2010
  • Studio: Jerry Bruckheimer Films, Walt Disney Pictures
  • Director: Mike Newell
USE THE SLIDER

Pre & Post Comparison

Prince of Persia

TRAILER