Diversité et inclusion

 

Cinesite défend l’inclusion, l’égalité et l’équité pour tous. Nous sommes un employeur qui promeut l’égalité des chances.

Nous nous efforçons de façonner le monde que nous voulons voir dans nos propres studios et dans l’industrie en général. Nous ne sommes pas tous pareils, c’est ce qui fait notre plus grande force. Nous tirons profit des différences, de qui nous sommes, de notre vécu et de notre manière de penser. Parce que pour créer des images et des histoires qui rejoignent tout le monde, nous croyons qu’il faut inclure tout le monde.

Nous vous présentons ci-dessous notre engagement envers notre équipe, nos partenaires et nos clients, ainsi que les initiatives sur lesquelles nous travaillons dans nos studios.

Initiatives de Cinesite 

Access VFX

Cinesite est un fier membre d’ Access: VFX, un organisme mondial sans but lucratif géré par l’industrie et composé de 40 entreprises, organismes de l’industrie et établissements éducatifs de premier ordre dans les secteurs des effets visuels, de l’animation et du jeu.

L’organisme se concentre sur la poursuite et la promotion actives de l’inclusion, de la diversité, de la sensibilisation et des occasions, qui reposent sur quatre grands objectifs : inspiration, éducation, mentorat et recrutement.

La plateforme de mentorat Access: VFX compte 405 mentorés inscrits, dont 68 % ne sont pas de race blanche ou sont des femmes. L’organisation ne répertorie que 227 mentors de l’industrie. Cela représente un immense déséquilibre. Posez un geste concret aujourd’hui. Devenez un mentor Access: VFX. Inscrivez-vous ici

– https://accessvfx.org/mentors

Femmes en effets visuels et en animation

Nous favorisons et encourageons une approche inclusive pour tous ceux qui travaillent avec nous et nous révisons constamment nos pratiques et nos politiques afin de nous assurer que nous faisons de notre mieux. Nous respectons l’équilibre travail-famille (pas seulement la vie de famille, mais le travail et la vie privée) et nous nous efforçons d’offrir plus de flexibilité aux employés. Nous soutenons les femmes de plusieurs façons, notamment :

  • Horaires flexibles pour permettre aux parents de reconduire et d’aller chercher leurs enfants à l’école;
  • Heures de travail flexibles pendant la grossesse, pour éviter les heures de pointe, ou offre de télétravail, si possible;
  • Politiques de maternité complètes et généreuses dans toutes les divisions.

Surtout, nos processus et nos politiques sont en place pour garantir l’équité salariale. Dans une industrie dominée par les hommes, nous continuons de travailler à l’égalité totale des sexes et à un ratio au travail représentant 50 % d’hommes et 50 % de femmes/femmes transgenres. On peut toujours faire mieux et nous poursuivons notre réflexion sur les points à améliorer.

  • Cinesite est fier de soutenir l’organisme Women In Animation – WIA

LGTBQIA2S+ 

Cinesite élabore et met en œuvre des politiques et des pratiques plus inclusives de notre communauté LGTBQIA2S+. Certaines de nos initiatives actuelles réparties dans l’ensemble de nos studios comprennent :

  • Pronoms facultatifs dans les signatures électroniques:
    • L’emploi de pronoms invite à la reconnaissance de l’identité de genre
    • L’emploi de pronoms normalise leur utilisation dans toute notre organisation
    • L’emploi de pronoms crée un environnement sûr pour que les membres vulnérables de notre communauté affichent leur identité de genre
    • L’emploi de pronoms restreint toute conjecture sur l’identité de genre des autres
  • Toilettes non genrées
  • Formation en compétences allosexuelles
  • Formation en matière de milieu de travail respectueux
  • Politiques écrites dans une optique LGBTQ
  • Aide pour l’organisme QMUNITY et pour le petit déjeuner de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT)

NEURODIVERSITÉ

La neurodiversité est un terme relativement nouveau que beaucoup de gens peuvent ne pas encore connaître très bien.

La neurodiversité fait référence aux différentes façons dont le cerveau peut travailler et interpréter l’information. Il souligne le fait que les gens, par nature, conçoivent les choses différemment. Nous avons des motivations et des champs d’intérêts différents, et nous sommes normalement meilleurs dans certaines choses et moins bons dans d’autres.

La plupart des gens sont neurotypiques, ce qui signifie que leur cerveau fonctionne et traite l’information de la manière attendue par la société.

Cependant, on estime qu’environ 1 personne sur 7 (plus de 15 % des habitants du Royaume-Uni) est neurodivergente, ce qui signifie que son cerveau fonctionne, apprend et traite l’information différemment. La neurodivergence comprend les troubles de l’attention, l’autisme, la dyslexie et la dyspraxie.

Cinesite prendra toujours des mesures raisonnables dans tous ses studios, en fonction du rôle des individus, afin de remédier à tout préjudice qu’ils pourraient subir, ou d’en atténuer les effets.

CROYANCES RELIGIEUSES

L’Equality Act 2010 du Royaume-Uni interdit de discriminer ou de traiter injustement une personne en raison de sa religion ou de ses croyances, de son athéisme ou de son absence de croyances. Les employés de Cinesite ont un endroit sûr pour pratiquer leur religion et ils sont protégés contre la discrimination à toutes les étapes de l’emploi, y compris le recrutement, l’application des conditions de travail et la cessation de l’emploi.

Les énoncés suivants sur la protection de la pratique de la religion ou de la croyance s’appliquent :

  • Les employés sont protégés contre la discrimination fondée sur leur foi religieuse ou leur croyance philosophique et fondée sur l’absence de foi ou de croyance.
  • Aucune religion ou branche d’une religion n’est supérieure à une autre.
  • Une croyance philosophique doit remplir certaines conditions, y compris revêtir un aspect important et substantiel de la vie humaine, faire preuve de respect envers une société démocratique et ne pas porter atteinte aux droits fondamentaux d’autrui.
  • Toutes les croyances protégées sont égales, qu’elles soient religieuses ou philosophiques.

RESSOURCES

Nous tentons continuellement d’en savoir plus sur les enjeux qui ont des conséquences sur notre communauté mondiale. Pour obtenir une liste des ressources utilisées pour approfondir nos connaissances, cliquez ici.

 

Categories:
Tags:

Diversity & Inclusion

 

Cinesite stands for inclusion, equality, and equity for all. We are an equal opportunity employer.

We strive to build the world we want to see within our own studios and industry at large. We’re not all the same. And that’s our greatest strength. We draw on the differences in who we are, what we’ve experienced, and how we think. Because to create images and stories that serve everyone, we believe in including everyone.

Below is our commitment to our crew, partners and clients along with the initiatives we are undertaking in our studios.

Cinesite Initiatives: 

Access VFX

Cinesite is a proud member of Access VFX, a global, industry-led, non-profit comprised of 40 leading companies, industry bodies and educational establishments in the VFX, animation and games industries.

It focuses on actively pursuing and encouraging inclusion, diversity, awareness and opportunity under its four pillars of Inspiration, Education, Mentoring and Recruitment. 

The Access VFX  e-mentoring platform has 405 mentees signups. 68% of are from non-white backgrounds or female. The organisation only has 227 industry mentors signed-up. This is a massive imbalance. Do a good thing today. Become an Access VFX mentor. Sign up here – https://accessvfx.org/mentors

Women in VFX & Animation

We foster and encourage an inclusive approach by everyone who works with us and we’re constantly reviewing our practises and policies to make sure we’re doing the best we can.  We respect the work-life balance (not just family life but work-personal life) and are working to offer more flexibility to employees. Here are some of the ways we support women:

  • Flexible hours to allow parents time to drop off/pick up children from school
  • Flexible working during pregnancy, to avoid rush hours, or working remotely where possible
  • Comprehensive and generous maternity policies in all divisions
  • Crucially, we have processes and policies in place to ensure pay equity. In a male-dominated industry, we continue to work towards total gender equality and a 50/50 male to female/female-identifying work ratio. There is always more that we can do and we continue to reflect on where we can improve.
  • Cinesite is a proud supporter of Women In Animation – WIA

LGTBQIA2S+ 

Cinesite is developing and implementing policies and practices that are more inclusive of our LGTBQIA2S+ community. Some of our current initiatives across our studios include:

  • Optional pronouns in email signatures:
    • Sharing of pronouns invites acknowledgement of gender identity
    • Sharing of pronouns normalizes pronoun usage throughout our organization
    • Sharing of pronouns creates a safe environment for vulnerable members of our community to share their gender identity
    • Sharing of pronouns curtails any assumptions around the gender identity of others
  • Gender neutral washrooms
  • Queer competency training
  • Respectful workplace training
  • Policies written through an LGBTQ lens
  • Support of QMUNITY and the IDAHOT breakfast

NEURO DIVERSITY

Neurodiversity is a relatively new term that many people may not yet know much about.

Neurodiversity refers to the different ways the brain can work and interpret information. It highlights that people naturally think about things differently. We have different interests and motivations, and are naturally better at some things and poorer at others.

Most people are neurotypical, meaning that the brain functions and processes information in the way society expects.

However, it is estimated that around 1 in 7 people (more than 15% of people in the UK) are neurodivergent, meaning that the brain functions, learns and processes information differently. Neurodivergence includes Attention Deficit Disorders, Autism, Dyslexia and Dyspraxia.

Cinesite will always make reasonable adjustments across our studios and the individual’s role that will remove or minimise any disadvantage to them.

RELIGIOUS BELIEFS 

The Equality Act 2010 makes it unlawful to discriminate against or treat someone unfairly because of religion or belief, or their lack of religion or belief. Cinesite employees are given a safe place to practice their religious beliefs and they are protected from discrimination at all stages of employment including recruitment, workplace terms and conditions and dismissal.

Features of the protected characteristic of religion or belief include:

  • Employees are protected against discrimination because they have a religious faith or a philosophical belief, as well as because they don’t
  • No one religion or branch of a religion overrides another 
  • A philosophical belief must meet certain conditions including being a weighty and substantial aspect of human life, worthy of respect in a democratic society and not conflicting with the fundamental rights of others
  • All protected beliefs are equal – whether religious or philosophical.

Resources

We are continuously striving to learn more about the issues that impact our global community.

For a list of resources that we use in our own learning click here.

 

Categories:
Tags: