Célébrant notre patrimoine de 30 ans

Depuis 30 ans, nous donnons vie à des personnages illustres et plantons le décor d’histoires qui ont captivé le public. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis la fin de la restauration de Blanche-Neige et les sept nains au début des années 1990, et notre travail a pris une tout autre dimension. Ce qui n’a pas changé, c’est notre passion pour la réalisation de films et le récit d’histoires.

Au cours des prochaines semaines, nous afficherons sur cette page du contenu, des articles et des histoires à propos de Cinesite, sur son passé, son présent et son avenir. Voici également un historique des moments marquants de notre parcours, pour que nous puissions jeter un regard en arrière et envisager l’avenir.

Rien de tout cela n’aurait été possible sans le soutien de tant de personnes merveilleuses tout au long de ces années. Un grand merci à vous!

Pour célébrer notre 30e anniversaire, Carolyn Giardina de The Hollywood Reporter, s’est entretenue avec Antony Hunt, PDG de Cinesite, Dave Rosenbaum, chef de création et Simon Stanley-Clamp, superviseur VFX, au sujet de notre parcours digital : De « Blanche-Neige » à James Bond et de comment nous sommes devenus une puissance en VFX et en animation.

Ian Failes revient sur l’histoire de notre studio VFX, depuis le système Cineon jusqu’aux souvenirs personnels de travail dans notre studio. Merci, Ian, pour ce grand voyage dans le temps !

Notre Chef de la Création, Dave Rosenbaum a discuté avec Animation Magazine des réalisations remarquables du studio, de nos nouveaux projets d’animation tels que HitPig et Blazing Samurai, de la nécessité de placer la barre bien haut et de demeurer à l’avant-garde en tant que studio.

Dans le tout dernier épisode du populaire podcast d’Ian Failes, VFX Futures (beforesandafters),  nos responsables technologiques, Michele Sciolette, Hank Driskill & Holger Voss, rentrent en détails sur les défis et les réalisations auxquels le studio est confronté en matière de VFX et d’animation

 

Drew Jones, notre Directeur du Développement des Affaires, s’est entretenu avec Ian Failes de befores and afters pour discuter en profondeur sur la nouvelle vague de mondialisation.

Celebrating Our 30 Year Legacy

For 30 years we’ve been bringing to life iconic characters and setting the scene for stories which have captivated audiences.  We’ve come a long way since completing the restoration of Snow White and the Seven Dwarfs in the early 1990s and we’ve changed beyond all recognition.  What’s stayed the same is our passion for film-making and story-telling.

Over the coming weeks we will be placing content, articles and stories about Cinesite’s past, present and future on this page.  We’re also sharing a timeline which shows our landmark moments so we can look back on our journey as we look to our future.

None of this would have been possible without the support of so many wonderful people along the way.  Cheers and thank you!

30 Year Timeline

In celebration of our 30th year The Hollywood Reporter Carolyn Giardina caught up with Cinesite’s CEO Antony Hunt, our Chief Creative Officer Dave Rosenbaum and VFX Supervisor Simon Stanley-Clamp about our digital journey: From ‘Snow White’ to James Bond and how we’ve grown to into a VFX & animation powerhouse

Ian Failes takes a look back at our VFX history, from the Cineon system to first-hand memories of working at our studio. Thanks, Ian for a great trip down memory lane!

Our Chief Creative Officer, Dave Rosenbaum, sat down with Animation Magazine to discuss the studio’s remarkable achievements, our newest animated ventures such as HitPig and Blazing Samurai, setting the bar high and staying ahead of the curve as a studio!

In a brand new episode of the VFX Futures podcast from beforesandafters, our technology leaders Michele Sciolette, Hank Driskill & Holger Voss break down the major tech achievements and challenges facing Cinesite right now in VFX and animation.